L'actualité en continu du pays de Brive


La jeune briviste Tatiana Silvestrini a sorti son premier roman

Tatiana Silvestrini, Briviste de 20 ans, vient de sortir son premier roman, Hazuka Corydalis, Chroniques d’une lycéenne hors-norme (éditions Le Lys Bleu). L’histoire d’une jeune fille, Hazuka Corydalis, mi-démon mi-vampire, jusque-là recluse dans sa famille qui va découvrir pour la première fois le monde qui l’entoure en intégrant le meilleur lycée du royaume Zéphyr. Un récit fantastique où l’on croise démons, vampires, sorciers, esprits divins… rencontre avec une jeune fille débordant d’imagination. Tatiana planche déjà sur la suite de ce premier tome.

Tatiana Silvestrini cherche du travail. Elle a arrêté ses études. Mais elle a peut-être trouvé sa vocation, sa voie. L’écriture. A tout juste 20 ans, la Briviste vient de terminer son premier roman. Hazuka Corydalis,Tome I, Chroniques d’une lycéenne hors-norme (éditions Le Lys Bleu). Un récit fantastique de plus de 260 pages. Inspiré de l’univers des mangas et de le vie de Tatiana, le livre est le récit d’une jeune fille, Hazuka Corydalis, issue d’un démon et d’un vampire. C’est une hybride qui a grandi enfermé dans sa famille jusqu’au jour où elle intègre le lycée du royaume de Zéphyr et va découvrir un nouveau monde et la vie qui va avec. Un monde surnaturel où se côtoient démons, vampires, sorciers, esprits divins…

Le livre, publié aux éditions Le Lys Bleu, dénote une certaine maturité et une grande imagination.

« Au collège mes professeurs me poussaient à écrire car ils trouvaient que j’avais de l’imagination. Pour ce livre, l’histoire m’est venue un peu par hasard. J’ai commencé à griffonner quelques idées puis je me suis lancée. J’ai écrit le livre en quatre mois », raconte Tatiana.

Encore faut-il être publié. Ce qui n’est pas une mince affaire. « J’ai envoyé mon manuscrit à pas mal de maisons d’éditions. J’ai eu cinq retours positifs. Et j’ai choisi les éditions Le Lys Bleu. »

Les ventes en ligne du livre ont débuté fin mars mais Tatiana n’est pas focalisée dessus (même si le fait qu’il soit disponible à la vente dans certains pays étrangers fait apparaître un large sourire sur le visage de la jeune fille). Elle a déjà commencé à écrire le Tome II des aventures d’Hazuka Corydalis. Toujours débordante d’idées, Tatiana vient également de finir un scénario, qu’elle a envoyée à des maisons de production, pour réaliser un court-métrage. Une histoire qui ne reprend pas celle d’Hazuka Corydalis mais qui se situe toujours dans l’univers fantastique. « Je l’ai même envoyé à Luc Besson ! », sourit une nouvelle fois la jeune fille. « On verra ! ». En attendant un futur qui semble prometteur, Tatiana a d’ores et déjà pris son destin en main.

Pour le moment, vous pouvez acheter le livre sur différentes plateformes de vente en ligne ou sur le site de la maison d’éditions Le Lys Bleu : ICI

Vous pouvez également contacter Tatiana. silvestrinit72@gmail.com ou 06.17.49.48.53

 

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

10 + 18 =