L'actualité en continu du pays de Brive


La Hubert Auriol Classic fait revivre le Paris-Dakar à Brive !

 

Avec cet événement qui va se débouler le week-end du 8 et 9 octobre, c’est une plongée nostalgique dans le passé qui est offerte, quand Brive recevait les pilotes de cette course mythique en route pour l’Afrique.

Beaucoup de Brivistes devraient se sentir un peu nostalgiques avec cet événement qui va se dérouler le week-end du 8 et 9 octobre puisque, comme cela a été le cas jusqu’au milieu des années 1990, Brive va être à nouveau le temps de ce week-end et durant quelques heures le contrôle de passage du Paris-Dakar. Mais cette fois-ci les participants ne fouleront pas le continent africain. Il s’arrêteront à Sète comme autrefois mais n’embarqueront pas sur un navire pour traverser la Méditerranée. La Hubert Auriol classic, rallye à dimension historique, s’élance de Versailles et s’arrêtera le 8 octobre en fin de journée à Brive, place de la Guierle. Ce n’est pas une course mais un rallye reprenant le tracé historique à travers la Nationale 20 avec pour cette grande première édition, visites, expositions dans les villes étapes et participation d’anciens pilotes.

Ce « rallye », il s’agit plus d’une ballade, est organisé en hommage à Hubert Auriol, grand champion auto et moto décédé en janvier 2021, et fait revivre aux participants le parcours de liaison effectué en France avant l’Afrique. Une cinquantaine de pilotes sont attendus. Départ de Versailles, arrêt à Brive avant Sète. Tout le monde est invité (auto, moto, camion…). Seule mais néanmoins importante contrainte, il faut faire ce rallye avec un véhicule modèle original ou sa réplique presque parfaite (De 1979 à 1987)…

 

A Brive, comme à l’époque, souvent autour du 1er janvier, les pilotes se réuniront place de la Guierle… Ils repartiront le lendemain vers Sète. Avis aux amateurs…

Renseignements et inscriptions : contact@bedandhistoricmotors.com ; www.bedandhistoricmotors

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

19 − 13 =