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La guerre des post-it est déclarée à Brive

La guerre des post-it a été lancée par Nathalie Cassagne Marteau de Via santéLa gaillarde cité ne pouvait échapper très longtemps à la mode qui sévit dans les grandes villes: cette bataille pacifique entre salariés qui couvrent vitres et fenêtres d’étranges figurines en autocollants. C’est à côté de notre journal, place de la Halle, qu’a eu lieu la première escarmouche… Aux armes salariés, ça va buser! Envoyez-nous vos photos.

Un soleil et une silhouette élancée décorent de jaune une vitrine de Via Santé. Une impulsion qui a poussé Nathalie Cassagne-Marteau, la chargée de prévention santé de la mutuelle, à reproduire les figurines d’une affiche promotionnelle. En deux temps, 3 mouvements et quelques post-it jaunes.

Post-it sur la vitrine de Via santé

De l’autre côté de la place, son vis-à-vis d’une autre mutuelle a souri à l’initiative et annonce préparer sa riposte… On attend de voir! Il n’en faudra peut-être pas plus pour que la plaisante escarmouche mute en guerre des post-it à Brive?

La mode a commencé à sévir au début de l’été: elle est partie des entreprises de Montreuil pour gagner celles, et même des on ne peut plus sérieuses, de la Défense et d’Issy-les-Moulineaux. Une joute pacifique pousse les salariés à rivaliser d’ingéniosité et de couleurs pour réaliser des personnages issus de la préhistoire des jeux vidéos avec des autocollants, façon Pacman. Une lutte colorée qui crée aussi du lien social et de la bonne humeur. A vous de relever le défi!

Vous pouvez également visionner ce reportage réalisé par TF1 diffusé dans un de ces JT:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

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