L'actualité en continu du pays de Brive


La grande braderie du secours populaire

intro  braderie

Après l’incendie dont elle a été victime dans la nuit du 21 au 22 octobre dernier, l’association a du mettre les bouchées doubles pour pouvoir organiser sur site sa grande braderie d’automne prévue ce vendredi et ce samedi. L’effort a payé puisque les traces du sinistre ont disparu et le rendez-vous pourra être honoré. Vous pourrez y trouver à bas prix des vêtements, des meubles, de la vaisselle.

braderieAu 1 rue de Broglie, près du stadium, c’est comme si rien ne s’était passé. Toutes les traces de l’incendie ont disparu. Les meubles et objets, les camions, le chapiteau, tout ce qui avait brûlé a été enlevé. La mairie avait promis son aide et de l’avis des bénévoles, elle a été très efficace puisque le site a été nettoyé très rapidement. vaisselleLe Secours populaire, pressé par le temps en raison de sa grande braderie prévue ces vendredi et samedi, n’a pas pu attendre le remboursement des assurances et a donc dû avancer l’argent, plusieurs milliers d’euros, pour acheter un nouveau chapiteau destiné à abriter meubles et objets.

Un “bric à brac” qui, peu à peu, se reconstitue. L’association a reçu de nombreux dons et pris beaucoup de contacts de gens désireux de se débarrasser de meubles, des biens qui sont en train d’être récupérés. L’élan de solidarité a été important après l’incendie, y compris au niveau financier, de la part de particuliers ou d’autres fédérations du Secours populaire, notamment celle de la Haute-Vienne.

La grande braderie du Secours populaire: vendredi 13 novembre, de 9h à midi et de 14h à 17h, et samedi 14, de 9h à midi. Ouvert à tous. Gratuit.

les vetements

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

2 commentaires

Laisser un commentaire