L'actualité en continu du pays de Brive


La fromagerie Miane a changé de main

Plus d’Hervé Miane dans sa fromagerie qu’il a créée il y a 25 ans rue Gambetta. C’est désormais Pascal Charazac qui a repris le flambeau. Il a gardé les produits, la vendeuse et même le nom. Une forme d’hommage pour ce client du début qui entame à 59 ans une reconversion et renoue avec des ambitions de jeunesse.

“J’ai toujours été passionné par la bouffe. Petit, je voulais être cuisinier.” La vie lui aura fait suivre des chemins détournés. Le Briviste a d’abord travaillé dans le bâtiment puis ces 12 dernières années, il était responsable d’exploitation à la Saur.

“Il y a deux ans, quand Hervé m’a dit qu’il voulait prendre sa retraite, je me suis lancé. C’était maintenant ou jamais.” Car ces deux-là, copains d’enfance, ne se sont jamais perdus de vue. Alors quand Hervé a ouvert sa fromagerie, Pascal est devenu naturellement un de ses fidèles clients. “Je connaissais parfaitement tous les produits et j’avais déjà une certaine culture du fromage”, explique le repreneur.

Après avoir suivi une formation à l’école française du fromage, Pascal Charazac a rejoint Hervé Miane dans sa boutique en novembre dernier. Une transition de deux mois tout en douceur pour bien négocier les fêtes et se faire connaître de la clientèle.

Même produits savamment sélectionnés, même fournisseurs et même vendeuse que connaissent bien les clients. “J’ai voulu aussi garder la même enseigne. Ce sont les noms qui restent et c’est Hervé qui a fait la réputation de la fromagerie.” Le “jeune” fromager s’inscrit dans cette lignée et entend bien continuer de développer la gamme.

Hervé Miane fromager, 25 rue Gambetta. Ouvert du mardi au samedi de 7h45 à 13h et de 15h à 19h30. Infos au 05.55.74.02.02.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

un × un =