L'actualité en continu du pays de Brive


La Fournaise

Frédéric et Claudia Brossard ont repris la boulangerie pâtisserie avenue Jean-Jacques Rousseau. Du fait maison dans la tradition et même quelques spécialités de leur Réunion lointaine.

Les habitants alentour et les deux commerces attenants ont vu rouvrir avec bonheur cette boulangerie restée fermée depuis deux ans. Concordance de temps, il y a aussi deux ans que la petite famille a quitté l’océan indien pour s’installer en métropole, d’abord dans un petit village de Creuse. “Nous tenions une boulangerie pâtisserie bar qui marchait surtout en période estivale. Nous voulions une activité plus régulière”, explique Frédéric Brossard. “Brossard, comme le gâteau”, s’amuse l’artisan qui a ouvert fin septembre.

Direction donc la cité gaillarde où ils ont rebaptisé la boutqiue du nom du célèbre volcan de leur vie d’avant. “Nous avons aussi effectué beaucoup de travaux et ce n’est pas fini.” Une affaire de famille: lui s’occupe du fournil, son épouse de la clientèle et sa fille, déjà titulaire d’un CAP boulangerie, poursuit au sein de l’entreprise sa formation en apprentissage pâtisserie.

“Ce n’est que du frais et fabriqué maison”, assure Frédéric Brossard, montrant le label tradition Saint-Honoré affiché à l’entrée de la boutique. Une boulangerie pâtisserie tout à fait classique si ce n’est, en plus des pains, baguettes, boules et autres gâteau, quelques spécialités réunionnaises.

Des spécialités aussi bien sucrées comme le Piton des neiges “une brioche aux pépites de chocolat crème vanille Bourbon de la Réunion”, sa version le Saint-Marc sans pépite ou des petits pains macatias. que salées avec les samosas, des fameux petits pâtés de viande. Comme en écho aux souvenirs de leur ile qui ornent discrètement les murs.

La Fournaise, 77 ter avenue Jean-Jacques-Rousseau. Ouvert du mardi au samedi de 6h à 19h, dimanche jusqu’à 12h30. Infos au 09.82.30.92.80 et Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire