Le vainqueur de The voice a une belle côte de popularité. La billetterie pour le concert de Kendji Girac prévu le 5 juin aux Trois provinces, ouvre au moment où nous publions cet article, mais les premiers fans sont arrivés dès midi. De Brive, mais aussi de tous les départements limitrophes. La file d’attente a grossi sur toute la rue Marie-Rose Guillot. Mais le Service information jeunesse avait anticipé: des barrières pour maintenir la foule et des agents de la police municipale pour veiller à une attente sans débordement.
Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Paul, Héléna, Louisiane et Hugo.
Le concert se jouera à 3000 places, mais les fans voulaient être sur d’en être. Bernadette est rassurée: arrivée la première, elle est sure d’avoir ses 5 places. “J’avais peur de ne pas en avoir par internet.” Cette grand-mère briviste a donc fait la queue pour toute sa famille de Bergerac. Elle comprise. “Ma petite fille a déjà une affiche dédicacée”, raconte-elle. Elle était en poste dès midi, a pique-niquer sur place et s’est fait relayée par une amie.
Derrière elle, des fans arrivés de toute la Corrèze, du Lot, de la Haute-Vienne ou de la Dordogne, sont venus au fil des heures grossir les rangs. Heureusement, le SIJ avait canalisé l’attente en fermant la rue Marie-Rose Guillot.
La billetterie du SIJ (derrière la mairie) est ouverte jusqu’à 19h ce soir. Les places peuvent aussi être achetées sur les points de vente habituels (Carrefour, Cultura, Géant et Office du tourisme de Brive et son Pays, ainsi que les sites de vente en ligne Fnac et Ticketmaster. Tarifs : 37 € (plein tarif), 30 € (scolaire, étudiant, demandeur d’emploi, handicapé).