L'actualité en continu du pays de Brive


La forêt Brive les bois saccagée

Brive les bois vandalisée

Des arbres arrachés, tordus, d’autres cassés… voilà ce qu’ont découvert aujourd’hui les habitués de Brive les bois à la Guierle. La petite forêt a été dévastée, mise à mal et cette tempête là n’est pas naturelle mais bien humaine.

Brive les bois vandalisée« C’est nul! » C’est la réaction partagée par tous ceux qui constatent le carnage: l’incompréhension. Très rares sont les jeunes bouleaux qui ont échappé à ce déchaînement de malveillance. Les conifères n’ont pas été épargnés non plus par ce vandalisme qui a dû se produire au cours de la nuit dernière. Certains se sont ainsi échinés à détruire méticuleusement ce que d’autres avaient patiemment construit dans le cadre, rappelons-le, d’un projet culturel et artistique. On peut d’ailleurs lire sur le site des Treize arches initiateur de ce projet: « Cette petite forêt composée d’essences locales, restituera un sous-bois limousin, sous-bois chahuté par le temps, les intempéries, et renaissant comme après une tempête. » Les créateurs avaient compté sans le facteur humain!

Sur ce sujet, vous pouvez lire notre précédent article:

Brive les bois vandalisée

Brive les bois vandalisée

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

3 commentaires

  •    Répondre

    désolé de ne pas compatir, j’ai ma facture d’eau à payer ce mois-ci. Sans rire, vous n’allez tout de même pas re-dépenser de l’argent pour replanter ? Je n’ai aucune opinion politique, je trouve ce projet stupide. Les initiateurs de ce projet peuvent se réjouir : on en reparle alors que c’est totalement inintéressant. Parfois le pyromane fait partie des pompiers…

  •    Répondre

    Et puis vous avez pensé à ce que vont ressentir « les petits oiseaux, les lapins et les écureuils » quand vous allez arracher votre oeuvre « artistique et culturelle » dans trois ans ? pfffffffffff……..

  •    Répondre

    Meme si on ne peut que condamner les actes de vandalisme ; Il faut en effet esperer que cette municipalite ne s’entete pas a replanter une foret a 2km des vrais forets ….Les brivistes ne sont pas prets a payer …

Laisser un commentaire