L'actualité en continu du pays de Brive


La Foire du livre c’est partout dans Brive

Pour la Foire du livre, les deux espaces les plus importants sont la Halle Brassens et l’espace des Trois Provinces. Cependant, d’autres lieux accueillent des conférences, des rencontres et des expositions dans le cadre de la Foire du livre. A découvrir ou à redécouvrir. Auditorium Francis Poulenc, Ouvroir, médiathèque, maison des Trois Provinces…On fait le tour

(Texte et photos : Clémence Gellis)

1. Situé à côté de la halle Brassens, le Théâtre propose des spectacles jeunesse, des conférences et des rencontres avec certains auteurs.         

2. Dans le centre ville, juste en face de l’église, vous pourrez discuter à la Médiathèque avec des auteur.es tels que Gregor Pean samedi ou Anny Duperey dimanche.

3. La Foire du livre, malgré son nom, est également dédiée au cinéma. Au cinéma Rex, situé dans le centre-ville, vous pourrez notamment, samedi soir, assister à la projection de Seule la terre est Éternelle, film réalisé par le président de la Foire François Busnel, suivi d’une rencontre avec des membres de l’équipe du film.

4. Toujours dans le centre-ville, à l’auditorium Francis Poulenc, situé à côté du conservatoire, vous aurez la possibilité de rencontrer des auteur.es et d’assister à des conférences.

5. A une centaine de mètres de l’auditorium, les amateurs de strophes et de vers mais aussi les curieux peuvent profiter pendant tout le week-end de l’exposition dédiée à la poésie située à l’Ouvroir.

6. A une cinquantaine de mètres de l’espace des Trois Provinces, la salle du Pont du Buy accueille des rencontres avec des auteur.es aujourd’hui et demain.

7. Enfin, à côté de l’espace des Trois Provinces, à la Maison des Trois Provinces, aujourd’hui à 14 heures 30, ceux qui le souhaitent pourront participer à un atelier gravure  “Les mots qui tâchent”.

 

 

Retrouvez tout le programme ici : PROGRAMME FOIRE DU LIVRE

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

douze − onze =