L'actualité en continu du pays de Brive


La finale de Coupe de France eau libre aura lieu au lac du Causse

 

On vient de l’apprendre, le CNB organisera la finale de la Coupe de France d’eau libre les 23 et 24 septembre prochain à Lissac sur Couze. Une belle compétition de plus à l’actif du Club des Nageurs de Brive. Et il y aura aussi des courses open.

Depuis plusieurs années, le lac du Causse bouillonne en eau libre avec une belle montée en puissance en 2019. Après avoir accueilli trois années de suite des étapes de la Coupe de France, le site recevait les championnats de France de la discipline ainsi qu’une étape de la Coupe d’Europe. Avec la perspective des championnats du monde et des Jeux Olympiques de Tokyo l’année suivante, ils étaient nombreux à en découdre cette année là dans l’eau du Causse. L’épisode Covid a ensuite malheureusement contrarié les échéances sportives. Pas au point de refroidir le CNB qui fort de ce succès a créé dans la foulée en 2020 sa Coupe du Causse, support les années suivantes support de la Coupe de France et du championnat régional.

C’est donc une belle reconnaissance pour le club, et un honneur, que d’organiser à nouveau, à l’occasion de sa 4e Coupe du Causse,  la finale de la Coupe de France. Les compétiteurs se mesureront sur 5 km et 10 km. Venez nombreux soutenir et rencontrer les meilleurs nageurs français. Vous pourrez également vous mesurer à eux sur certaines épreuves car des courses open seront également au programme : du 500 m au 3 km ainsi qu’un relais 4x500m. De nombreux lots seront remis lors des podiums.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

2 × deux =