L'actualité en continu du pays de Brive


La Coupe de France aviron 2017 aura lieu au lac du Causse

intro aviron

Le lac du Causse renoue avec la compétition de haut niveau comme en témoigne l’attribution de la Coupe de France MAIF qui aura lieu le samedi 29 et le dimanche 30 avril 2017. C’est la quatrième fois que le site recevra cette compétition.

 

aviron chasteaux 2La Fédération française d’aviron et la MAIF, partenaire de l’événement, ont en effet décidé de confier l’organisation de la prochaine Coupe de France au CSNB (Club des sports nautiques de Brive). La Communauté d’agglomération du bassin de Brive et la Ville de Brive se félicitent que ce “bassin de réputation mondiale” reçoive pour la quatrième fois cette épreuve. Elle y avait déjà eu lieu en 2001, 2005 et 2014.

La compétition rassemblera durant deux jours 1 000 rameurs, cadres techniques et officiels. Au delà de l’aspect sportif, ils séjourneront sur le territoire avec toutes les retombées économiques sur le tissu local. Une belle promotion touristique aussi.

“Plus que jamais, le lac entend être une référence comme lieu d’entraînement et de compétition“, assurent les organisateurs. De 1999 à 2014, le lac a ainsi accueilli une vingtaine de régates internationales, dont deux championnats du monde et une coupe d’Europe.

Chaque printemps, des stages de grands clubs britanniques et d’universités étrangères prestigieuses se déroulent au Causse.
 “La notoriété technique du bassin et le savoir-faire organisationnel constituent des atouts précieux qu’il convient de conforter, notamment dans l’optique des Jeux Olympiques d’été 2024 pour lesquels la Ville de Paris est candidate.” Car si le choix du Comité international olympique était favorable à la France, le bassin du Causse pourrait devenir un site de préparation olympique pour plusieurs équipes étrangères… Verdict en septembre 2017.

 

 

 

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire