L'actualité en continu du pays de Brive


La Corrèze en vigilance orange pour neige et pluies verglaçantes

La Corrèze est de nouveau en vigilance orange pour neige et pluies verglaçantes depuis 6 heures ce matin. La préfecture appelle chaque usager de la route à la plus grande prudence.

Ciel gris et ambiance toujours très froide aujourd’hui. De faibles précipitations ont gagné la basse Corrèze en début de journée. Dans un premier temps sous forme de neige. Selon les prévisions, elles devraient se généraliser à tout le département et une couche de 1 à 5 cm supplémentaires va se déposer sur les sols encore glacés. Les températures redeviennent positives sur le bassin de Brive, mais attention, les pluies qui remplacent les chutes de neige peuvent devenir verglaçantes. Cet après-midi, le redoux se poursuit et peu à peu la pluie remplace la neige en dessous de 500/600 mètres.

Soyez donc très vigilant si vous êtes absolument amené à vous déplacer et réduisez votre vitesse, respectez les restrictions de circulation et les déviations mises en place et laissez la priorité aux engins de salage et circulez dans leurs traces.

Le préfet de la Corrèze appelle donc chaque usager de la route à la plus grande prudence. Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre d’information et de circulation routière sud-ouest en vous rendant sur le site http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr ou en appelant le numéro vert 0800 100 200.

Vous pouvez contacter:

  • sur l’autoroute A20 le 0820 102 102
  • sur l’autoroute A89 le 0892 707 001
  • sur les routes départementales le 05 55 26 19 19

Pour connaître l’état des routes, vous pouvez également vous rendre sur le site de la Direction interdépartementale des routes centre-ouest (DIRCO): http://www.enroute.centre-ouest.developpement-durable.gouv.fr/la-route-en-hiver-a491.html

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

dix-neuf − 9 =