L'actualité en continu du pays de Brive


La Color Gaillarde : Une course d’obstacles et de jets de couleurs à la Guierle

C’est une course qui devrait rester dans les annales et qui devrait en tout cas devenir récurrente. La Color Gaillarde, qui est co-organisée par la Ville de Brive, le 126e régiment d’infanterie et des étudiants de la Licence professionnelle tourisme et loisirs sportifs Staps de Brive, se tiendra le jeudi 4 avril à la Guierle dès 14 h. Attention échauffement avec un coach du 126e RI dès 13h30… Rendez-vous au kiosque de la Guierle.

Obstacles, jets de couleurs et photos souvenirs

Le parcours est une boucle jonchée d’obstacles le long de la voie verte, jusqu’à la plaine des jeux de Bouriotes à ce quoi s’ajoutent des jets de poudres colorés sur les participants vêtus de t-shirts blancs. Neuf obstacles et six jets de couleurs sont prévus tout le long de la course.

1000 participants espérés

Cette course de 5 km est réservée aux étudiants et aux élèves de Terminale de Brive qui ont pu s’inscrire directement auprès de leurs établissements. La Color Gaillarde devrait réunir plus de mille participants. Le 126e RI qui s’est joint à l’organisation a préparé quelques obstacles presque dignes d’un parcours du combattant !!!

Mais cette Color Gaillarde reste ludique. Pas de chronométrage, ni de classement, on est là pour s’amuser. Que ce soit en courant ou en marchant, “le but c’est de créer du lien entre les élèves de Terminale et les étudiants de Brive, de faire découvrir les formations”, explique Ludovic Lecuras, enseignant responsable du projet. Un petit quiz avant la course permettra de d’ailleurs de découvrir les 56 formations dispensées à Brive avec un focus sur le Staps.

Lola Tourte, responsable de la communication du projet, Ludovic Lecuras, enseignant responsable du projet et Ombeline Bourg, cheffe du projet.

Cette course est le résultat d’une collaboration étroite entre les étudiants de la Licence professionnelle tourisme et loisirs sportifs STAPS, dans le cadre de leur projet tutoré, le 126e RI qui apporte les obstacles et des moyens humains et la Ville de Brive et son service Enseignement supérieur et devrait marquer les esprits mais aussi laisser de bons souvenirs aux étudiants ou futurs étudiants. Des photos souvenirs seront prises en fin de course.

Après tous ces efforts un petit ravitaillement est prévu avant peut-être pour certains de poursuivre la journée dans des lieux festifs de Brive. Après l’effort, le réconfort.

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

3 × deux =