L'actualité en continu du pays de Brive


La chine maline et généreuse

broc-11La Croix-Rouge renouvelle aujourd’hui, jeudi 2 avril, sa brocante; elle se tient devant ses locaux, boulevard Anatole France. Des livres au matériel pour bébés en passant par la vaisselle, les jouets, les vêtements et les objets déco, vous devriez trouver chaussures à votre pied (du 35 au 44) !

Cette brocante, fruit des dons de particuliers, a commencé tôt ce matin; les portes resteront ouvertes jusqu’à 17h. Une quinzaine de bénévoles souriants et disponibles ont préparé en amont tout le travail de tri, d’étiquetages des prix et de classifications des objets; ils répondent présents dans la bonne humeur et avec la satisfaction du travail accompli: le public est au rendez-vous.broc-2

Il y en a pour tous les goûts, tous les âges mais surtout toutes les bourses: un seul euro suffira par exemple pour dénicher une série de 5 polars. En ces temps de finances difficiles mais aussi de semaine de développement durable, c’est l’occasion de « faire d’une pierre deux coups »: recyclage et prix imbattables vous attendent de pied ferme. C’est le moment d’acheter sans se ruiner : les dons récoltés seront reversés en intégralité aux personnes démunies, dont le nombre est en croissante augmentation.

Ils serviront en priorité aux colis alimentaires; ils sont aussi destinés à l’accueil de jour de la Croix-Rouge et au SAMU social; ils permettront enfin de fournir des tickets de chemin de fer et des bons d’essences aux personnes en difficulté. Il n’y a pas à hésiter, l’achat utile qui, sans vider le porte-monnaie apporte réconfort et soutien aux personnes qui en ont le plus besoin, est au coin de la rue.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire

4 × deux =