L'actualité en continu du pays de Brive


La CCI organise des rencontres “de 5 à 7”

Brigitte Bordelongue, Jean-Louis Nesti et Fabien LepetitFaire de multiples rencontres de 5 à 7, c’est ce que propose la CCI du Pays de Brive aux entrepreneurs de l’arrondissement de Brive. Sur le principe du “speed dating”, des rencontres express de 8 minutes, plus de 110 représentants d’entreprises vont échanger sur leur savoir-faire pour, peut-être, ensuite, travailler ensemble.

On connaît le “speed dating” pour célibataires avides de rencontrer l’âme sœur. Désormais, le concept se décline aux entreprises. Car certaines peuvent être “à marier”, sans le savoir. En effet, au sein même de l’arrondissement de Brive, il existe de nombreux savoir-faire et tous les entrepreneurs ne connaissent pas forcément les compétences de leur voisin.

Cette cloche sonnera toutes les huit minutes marquant la fin d'un échange et le début d'un nouveau“A travers cette opération que nous organisons pour la 1ère fois à Brive après une 1ère édition à Tulle, nous souhaitons favoriser le travail en réseau“, explique le président de la CCI du Pays de Brive Jean-Louis Nesti. “Les temps sont durs pour les entrepreneurs, on le sait, et plus rien ne sera jamais comme avant après cette crise. Multiplier les contacts peut aider à franchir cette mauvaise période en découvrant chez d’autres des savoir-faire dont on peut avoir besoin, ou en vendant ses produits ou services.”

Pour Fabien Lepetit, représentant de l’entreprise éponyme spécialisée en produits à base de canards et d’oies, “l’avantage de ce concept, c’est qu’il n’y a plus le barrage de la secrétaire. On peut donc présenter l’entreprise directement à plusieurs clients potentiels”. Même son de cloche chez Brigitte Bordelongue, de l’entreprise Lamellux, fabricant sur mesure d’éléments de décoration en bois et résines: “On souhaite échanger avec des entreprises qui ont des compétences complémentaires aux nôtres. Et éventuellement vendre, car c’est en vendant qu’on vit!”

Annie Ramos, de la CCI du Pays de Brive, est en charge de l'organisation“Pour l’heure, une centaine d’entreprises sont inscrites, 60 vendeurs et 40 acheteurs”, détaille Annie Ramos, employée de la CCI en charge de l’organisation. “Les participants découvriront les entreprises inscrites dans un catalogue qui leur sera remis à l’entrée. Il comporte des fiches qualifiées sur l’ensemble des entreprises participantes issues des secteurs de l’industrie, des services aux entreprises et du commerce de gros. Des collectivités territoriales seront également présentes. Le rythme proposé permettra environ 7 à 8 contacts en deux heures, et l’idée est évidemment que les échanges se poursuivent au delà de cette opération.”

Le “5 à 7” de la CCI du Pays de Brive se déroulera dans ses locaux lundi 15 mars. Les entreprises intéressées peuvent toujours s’inscrire jusqu’au 1er mars en remplissant ce bulletin d’inscription en ligne. Infos auprès d’Annie Ramos au 0.555.189.420 ou par mail aramos@brive.cci.fr, et auprès de Claire Mille au 0.555.189.422 ou par mail cmille@brive.cci.fr.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire