L'actualité en continu du pays de Brive


La Briviste en rose, la Gaillarde en bleu

C’est sans chrono ni classement, juste pour une bonne cause. Les filles, vous avez rendez-vous ce dimanche 30 septembre à 9h avenue de Paris pour marcher ou courir sur 5km contre le cancer du sein (dress code rose et 100% féminin) et les garçons à 10h30 contre celui de la prostate (dress code bleu et 100% masculin). Dernière ligne droite pour participer au grand événement solidaire qui lancera Octobre rose.

Octobre, mois de la grande mobilisation contre le cancer du sein. Parmi toutes les manifestations proposées, deux grands rendez-vous à anticiper: la Briviste et la Gaillarde ce dimanche et la vente d’accessoires féminins samedi 20 et dimanche 21 octobre.

Pour ce dimanche qui dit ni classement ni chronométrage dit pas besoin de certificat médical… donc plus d’excuse pour s’inscrire. L’allure est libre. Vous pouvez marcher ou courir, c’est comme vous voulez. L’essentiel est d’être là. Sur les 10 euros d’inscription, 4 seront reversés à La Ligue contre le cancer. Les filles auront droit à un maillot rose et les garçons un bleu qu’il s’agira d’enfiler pour la course, dress code obligatoire. Le parcours s’effectue en une boucle de 2,5km à faire 2 fois dans le cœur historique. Les inscriptions se font sur jorganize.fr (infos au 05.55.17.24.02). Attention pour des raisons de sécurité, les inscriptions sont limitées à 1200 participants par course/marche.

D’ores et déjà, vous pouvez aussi vous mobiliser pour la vente de sacs et accessoires féminins et masculins se déroulera sur deux jours les 20 et 21 octobre, salle Jean Ferrat à Malemort, samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 18h. C’est l’action phare organisée par la Ligue contre le cancer en ce mois de campagne. N’hésitez pas à donner jusqu’à la veille sacs, foulards, ceintures, bijoux fantaisie, lunettes de soleil, en bon état évidemment. Leur vente permettra de financer des soins de support pour les malades. Vous pouvez les déposer à l’Espace Ligue, 60 rue François-Salviat à Brive (05.55.23.03.42). Ils trouveront une seconde vie pour une bonne cause. “La vente nous avait permis de récolter l’an dernier 8000 euros. Nous espérons recueillir 10000 euros”, commente Maryvonne Murat, vice-présidente de la Ligue en charge de l’Espace Ligue à Brive.

Donc à vos sacs et baskets.

À noter deux autres manifestations brivistes visant à récolter des fonds: un Zumbathon, samedi 13 octobre à partir de 19h même lieu (dress code rose, 10 euros l’entrée à partir de 12 ans) et une compétition de golf dimanche 28 octobre à Planchetorte.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire