L'actualité en continu du pays de Brive


La Briviste en rose, la Gaillarde en bleu et “à Jean”

Ce dimanche 20 septembre, la Briviste féminine et la Gaillarde masculine auront leurs maillots floqués “à Jean”, une pensée pour l’adjoint aux sports Jean Santos disparu fin août. Comme chaque année, la manifestation solidaire mobilise contre le cancer du sein et de la prostate en reversant une partie des inscriptions à la Ligue qui en a d’autant plus besoin pour soutenir malades et familles. Et il est encore temps de s’inscrire.

5km seulement à travers le cœur de ville depuis la place de la Guierle. C’est allure libre, sans chrono, en courant, marchant et même en parlant car l’essentiel est de participer. Le principe est simple: la Briviste, 100% pour les femmes, mobilise pour la lutte contre le cancer du sein, la Gaillarde version masculine contre celui de la prostate. Pour les femmes, le dress code est rose et noir, pour les hommes bleu et noir.

Le principe reste inchangé mais le fonctionnement s’est plié aux mesures sanitaires. “Il faudra porter le masque jusqu’au départ, même pendant l’échauffement, et le remettre à l’arrivée”, explique l’organisateur Lilian Maigne. “De même il n’y aura pas de ravitaillement sur le circuit. A l’arrivée, nous remettrons un sac avec une petite bouteille d’eau et une barre céréales.”

Attention, il ne sera pas non plus possible de retirer les maillots estampillés le jour même avant le départ comme les années précédentes, le retrait se fait pendant cette semaine au magasin MLK. Des maillots qui auront cette année un discret hommage à Jean Santos, l’adjoint aux sports qui nous a récemment quittés. “Nous aurons une pensée pour lui et ferons également une minute d’applaudissements au départ.”

Les premiers à s’élancer seront les hommes à 9h45 puis à 10h30 les femmes. “Les inscriptions partent bien”, se félicite Lilian Maigne. Pour des raisons de sécurité, la participation est limitée à 1200 personnes par course. Mais vous pouvez encore vous inscrire. L’engagement est de 10 euros, 12 le jour de la course, dont 3 euros seront reversés à la Ligue. Inscriptions sur jorganize.fr ou au magasin MLK Sports à Malemort. Infos sur jorganize.fr.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire