L'actualité en continu du pays de Brive


La Brive-Roca fait peau neuve

© Malika Turin

La 26e édition de la Brive-Rocamadour, dimanche 24 mars, propose des parcours VTT et marche mais aussi gravel, vélo route et trail. Un événement sans chrono qui se veut ouvert à tous. Et il y aura de l’animation à l’arrivée avec, là aussi c’est nouveau, un drôle d’élection de “Miss”…

Le Club Vélocio gaillard étend cette année la gamme des plaisirs sur les panoramas de la Corrèze et du Lot. Une volonté de répondre aux demandes du public, mais quel que soit le mode à pied ou deux roues et la distance choisie, l’événement se décline toujours en mode randonnée, sans esprit de compétition, sans classement, sans pression, à une allure libre qui sied à la découverte des magnifiques paysages traversés. Les parcours respectueux de la nature sont fléchés et avec ravitaillement.

En plus du repas chaud à l’arrivée de l’Hospitalet (sur réservation), le club a prévu des animations. Il y aura une banda ainsi que l’élection de « Miss » Brive Rocamadour, un concours concernant ces messieurs qui devront se déguiser en femmes. De quoi pousser l’ambiance dans la bonne humeur.

Les parcours

  • VTT/gravel sur 80km (depuis le lac du Causse) ou 40km (de Martel)
  • Vélo route sur 120km ou 70km (depuis le lac du Causse)
  • Marche et trail sur 11 et 22km autour de Rocamadour.

Tarifs, horaires des départs et inscriptions en ligne sur cvgbrive.fr. Vous pouvez aussi vous inscrire sur place le jour J mais avec majoration.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

neuf + trois =