L'actualité en continu du pays de Brive


La boucherie à l'honneur lors du marché de samedi

blog-boucherie

Ce samedi 09 mai, à partir de 9h, le groupement des bouchers de la Corrèze organise une animation autour de la viande au marché Brassens.

C’est une première pour le groupement des bouchers de la Corrèze. Sous l’égide de sa jeune présidente, Anne-Sophie Conjat-Bach, 22 ans seulement, ce syndicat organise, ce samedi 9 mai dès 9h, une animation autour de la viande sur le marché Brassens, en partenariat avec le CFA des Treize Vents, l’association des Amis du marché et la mairie de Brive.

Au programme, découpe de veau, agneau et bœuf, dégustation de viande, décoration de vitrine, présentation du métier de boucher et mise en avant de l’apprentissage. En effet, ce sont neuf apprentis du CFA et leur professeur qui vont exposer leur savoir-faire au public, qui pourra apprécier le maniement du couteau et les gestes traditionnels de désossage.

Une tombola est également organisée et les tickets seront distribués toute la matinée par les commerçants du marché. Le tirage s’effectuera vers 11h30 à l’espace animation du marché. Les lots gagnants seront constitués par les viandes travaillées le matin.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire