L'actualité en continu du pays de Brive


La 4L prête pour le Trophy

Rappelez-vous, en octobre dernier, nous vous parlions de cette Renault que les CAP carrosserie de Lavoisier préparaient pour le prochain 4L Trophy. Mission accomplie pour les dix élèves en première année. Ils ont redonné un joli coup de jeune au véhicule, en vert et rose. L’équipage Audrey et Alice s’élancera comme prévu le 14 février pour une grande aventure vers le Maroc.

La 4L n’a plus rien à voir avec le pâle véhicule que les deux concurrentes avaient laissé entre les mains des élèves carrossiers. Certes, il y a toujours en fond le rappel, plus éclatant tout de même, de l’ancienne teinte blanche, mais la 4L rutile désormais en rose et vert, couleurs préférées de chacune des filles. “La voiture était bien abimée”, se rappellent Alice Destrel et Audrey Fayt. “On leur a fait confiance et en 3 mois, elle est devenue toute belle.” Mieux qu’un long discours.

Entre temps pour les dix élèves en première année de CAP carrosserie, il aura fallu fournir beaucoup de travail pour redresser la tôle, mastiquer, souder, trouver le dessin, repeindre, sans oublier de chiffrer le budget ou de se pencher sur l’histoire géographie pour en savoir plus sur le périple dans lequel s’engageaient leurs commanditaires. “On était dans le vif du sujet“, résume l’enseignant David Espalieu qui les a accompagnés dans ce projet fédérateur.

Hier, l’équipage est venu montrer aux carrossiers la voiture estampillée de tous ses logos. Chacun d’inspecter le moindre recoin et de partager les dernières infos. Le projet fait rêver: “C’est une aventure qui me plairait“, reconnaît Gaëlle. Comme ses camarades, elle a évidemment prévu de suivre le positionnement de la voiture, un peu la leur aussi, tout au long de cette course d’orientation qui réunit des jeunes de moins de 28 ans. Un raid qui se double aussi d’un enjeu humanitaire car chaque équipage emporte son lot de fournitures scolaires et sportives destinées aux enfants défavorisés du désert. Ce 16e raid se déroulera du 14 au 24 février prochain. Un périple de 6.000 km 700 km dans le désert!

Vous pourrez vous aussi suivre cette aventure directement sur le site du 4L Trophy. Alice et Audrey ont également ouvert leur site: lesfadadugramadaire.overblog.com. “On aura le numéro 807.”

Sur ce sujet, vous pouvez consulter notre précédent article:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire