L'actualité en continu du pays de Brive


Karen Chadelaud réfléxologue

Karen Chadelaud s’est installée dans le centre holistique de l’avenue de la Bastille. De la réflexologie plantaire et palmaire selon la méthode originale Ingham, du nom de sa conceptrice américaine.

“Je ressens beaucoup de choses dans mes mains.” Pourtant ce n’était pas la voie que la jeune femme s’était initialement tracée. Diplômée bac +5 en commerce international, Karen Chadelaud a travaillé en Australie et se destinait à intégrer une grande multinationale à l’étranger. Jusqu’à un grave accident. “Ça a entrainé une remise en question totale de ma vie, professionnelle comme personnelle.” Accompagnée par la couveuse BGE Limousin, la Briviste de 39 ans s’accomplit aujourd’hui pleinement dans sa reconversion création.

Également diplômée en sophrologie à l’IFSMS de Limoges, la réflexologue est installée au centre holistique où elle partage un cabinet avec une thérapeute médium. Elle pratique la méthode Ingham qui a été élaborée dans les années 1930. “Elle est à l’origine de la réflexologie plantaire moderne en Occident.”

Cette méthode s’appuie sur le principe qu’il existe sur les pieds et les mains des zones de points réflexes correspondant aux parties du corps, organes et glandes. “On agit avec des pressions plus ou moins fortes, c’est un toucher spécifique à visée préventive comme curative.” Stress, maux de taux, problèmes digestifs, intestinaux… “La méthode ne se substitue pas au traitement médical. J’interviens en complément de la médecine traditionnelle. Sur des adultes comme sur des enfants, au cabinet comme à domicile”, précise Karen Chadelaud. “Tout passe par un entretien préalable et la séance dure environ une heure.”

Karen Chadelaud, Centre holistique, 1 bis avenue de la Bastille. Sur rendez-vous. Infos au 07.68.54.88.79, sur holistic19.fr/karen-chadelaud et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire