L'actualité en continu du pays de Brive


Kaora

Kaora, “je vis” en maori. Un joli nom choisi par Céline Humbert pour associer sport et bien-être dans un même lieu, au 26 rue de l’Ile du Roi.

C’était auparavant un cabinet d’architectes, comme en témoigne la façade qui tranche dans l’habitat environnant. La maison est atypique, tenant à la fois d’une salle de sport aux appareils design et d’un centre de (re)mise en forme. Au cœur de ce concept, Céline Humbert, une femme entreprenante, débordant d’énergie et au parcours tout aussi original. Cette multi-diplômée accumule les licences en sport, commerce, enseignement français langues étrangères, un Master 2 en management sportif… “Je suis toujours en formation pour acquérir de nouvelles compétences.”

Si elle a dénommé son complexe Kaora, un des mots scandant les impressionnants hakas néozélandais, ce n’est évidemment pas un hasard puisque Céline Humbert a navigué longtemps dans le milieu rugbistique pour finir directrice du centre d’excellence du CAB. “Avec Kaora, l’idée est de mêler sport et bien-être, en fonctionnant sans abonnement et sans engagement, avec des cartes de 10 à 50 unités qui donnent accès à l’ensemble des services.” Vous pouvez ainsi utiliser à votre gré la panoplie d’appareils (dont un innovant VIPR emprunté à la gestuelle des bucherons canadiens) en entrainement personnel ou collectif, avec ou sans coaching, choisir de suer dans le sauna, opter pour des soins sportifs ou minceur, un cadrage nutritionnel…

Et comme une corde ne suffit jamais à son arc et qu’elle dispose de deux plateaux de 200m2, Céline dirige également sur le site un organisme de formation baptisé Formplus 19 qui emploie également un éducateur sportif. Ce centre prépare, entre autres concours, au BPJEPS spécialité activités de la forme. “Je suis seule sur le Limousin dans cette spécialité.” Elle met aussi en place pour l’été des stages intensifs anglais-sport destinés aux jeunes et proposera à la rentrée une préparation au concours de gendarmerie. Toujours en mouvement.

Infos au 06.67.07.67.70 et sur kaora-sport-spa.fr.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire