L'actualité en continu du pays de Brive


Jusqu’au 2 avril, engagez-vous pour votre quartier

Les élections des conseils de quartiers se dérouleront du 17 au 21 mai. Pandémie oblige et pour sécuriser au mieux ces élections, les votes se feront par internet ou correspondance. Un bureau sera toutefois mis en place en mairie pendant ces quatre jours pour les votants ne disposant pas du numérique. Vous avez jusqu’au 2 avril pour être candidat(e). Avec ensuite tout le mois pour mener campagne.

« Être conseiller de quartier est un réel engagement pour améliorer le quotidien et une belle expérience humaine », témoignent ceux qui l’ont déjà été. Si vous voulez, vous aussi, vous investir pour votre quartier, être le porte-parole de vos voisins auprès de la mairie, n’hésitez pas à présenter votre candidature sur le site brive.fr. Vous pourrez y télécharger le formulaire. Vous aurez aussi à fournir une photo et une profession de foi.

Il y a 17 quartiers, un nouveau s’est ajouté pour ce prochain mandat afin de mieux prendre en compte les spécificités des hameaux de la partie Sud de la commune jusqu’ici répartis sur deux autres. Pour savoir de quel quartier vous relevez, il suffit également d’aller sur la cartographie de Géoquartier. Tout est sur brive.fr. Vous trouverez même les précédentes actions menées. Chaque conseil de quartier bénéficie d’une page sur le site. Pour chacun, le président sortant présente dans une courte vidéo une des réalisations du mandat. L’occasion de constater la diversité des améliorations menées et leur profond engagement. Et pourquoi pas de vous inciter à vous engager lui, votre quartier, et pour elle, votre ville.

Comment poser candidature

  • Remplir le formulaire (à télécharger sur brive.fr ou disponible en mairie au service Vie des quartiers)
  • Joindre une copie de la carte d’identité, un justificatif de domicile et une fiche de motivation (téléchargeable sur brive.fr). Celle-ci sera mise en ligne et consultable par les électeurs
  • Déposer le dossier complet avant le vendredi 2 avril à 17h : par mail à aurelie.pourtal@brive.fr, en le déposant en mairie ou en l’envoyant à Monsieur le maire de Brive, Service Vie des quartiers, Hôtel de Ville, BP 80433, 19312 Brive Cedex.
  • Plus d’infos auprès d’Henri Lauzeral au 05.55.18.16.39

Dans quel quartier êtes-vous ?

GéoQuartier est un site internet cartographique accessible sur tous supports, ordinateur, tablette, smartphone depuis le site brive.fr. Il vous permet de visualiser votre rue, de connaître le numéro de quartier dont vous relevez, votre élu référent, de voir les demandes en cours et de suivre les travaux et les réalisations.

Pour en savoir plus

  • un numéro vert 0 801 800 900
  • brive.fr rubrique vie des quartiers

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire