L'actualité en continu du pays de Brive


Journées du patrimoine : le bureau du maire ouvert à tous

pano bureau du maire

Dans le cadre des Journées du patrimoine, qui se poursuivent demain et dont vous pouvez télécharger le programme en cliquant ici, le maire de Brive Frédéric Soulier a fait office de guide au sein d’un endroit qu’il connaît mieux que quiconque : son bureau !

bureau 1Les administrés connaissent déjà bien certains endroits de la mairie pour venir y chercher renseignements ou documents. Aujourd’hui, dans le cadre des Journées du patrimoine, les visiteurs étaient conviés à la découverte de l’incontournable lieu des prises de décision : le bureau du maire.

intro bureau du maire

Après un passage par la salle du conseil municipal, le bureau du maire est généralement dévoilé et expliqué par le personnel en charge de la visite de la mairie. Surprise pour les visiteurs venus aujourd’hui entre 16h et 17h : c’est Frédéric Soulier lui-même qui a assuré la présentation de son bureau.

acte de reditionPeintures, sculptures, livres sur Brive la Gaillarde et même original de l’acte de reddition de la Seconde guerre mondiale faisant de Brive, le 15 août 1944, la première ville de France libérée par ses propres moyens, le maire a passé en revue les quatre murs d’un bureau « simple et pratique ».

Le jeune Matéo a même eu le privilège de passer l’écharpe du maire.

« Faudra garder cette photo, pour la ressortir si jamais devient un jour maire de Brive », s’est amusé le premier magistrat de la ville, avant de saluer le plus jeune participant de cette visite, un “petit gaillard” âgé de… trois semaines !

peut etre une vocation naissante

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire