L'actualité en continu du pays de Brive


Journée portes ouvertes à l’IUT de Brive ce samedi 5 mars

C’est l’occasion de découvrir les formations dispensées par les deux départements brivistes : GEA (Gestion des entreprises et des administrations) et GEII (Génie électrique et informatique industrielle). Rendez-vous ce samedi 5 mars de 9h à 17h à l’IUT, 16 rue Jules-Vallès. Vous pourrez visiter le campus et échanger avec les étudiants et enseignants de ces formations. On vous détaille un peu le programme.

  • En GEA

Vous serez accueillis par les étudiants de première année avec un petit cadeau de bienvenue. Vous pourrez découvrir les formations, mais aussi visiter le campus ainsi que le CROUS (logement universitaire) et échanger avec les enseignants et étudiants qui répondront à vos diverses interrogations. Les locaux seront organisés afin de vous transmettre une idée précise des formations de BUT GEA, Licence professionnelle Management et gestion des organisations, parcours PME et développement d’affaires et Licence professionnelle Logistique et systèmes d’information. Vous pourrez également vous informer sur les opportunités d’alternance proposées dès la deuxième année de BUT et en LP, les stages avec la possibilité de les effectuer à l’étranger, ou encore les poursuites d’études possibles après le BUT.

À noter que le département GEA fête cette année ses 30 ans et prépare une grande soirée anniversaire samedi 26 mars à partir de 18h30 à la salle des fêtes de Saint Pantaléon de Larche.

Pour contacter le secrétariat du département GEA: 05.55.86.73.06 et à iut-geabrive@unilim.fr.

  • En GEII

Les enseignants et les étudiants vous renseigneront également sur le BUT GEII et les licences professionnelles en alternance Maîtrise de l’énergie, électricité, Développement durable et Ingénierie des systèmes et réseaux de télécommunications. Les étudiants vous présenteront leurs projets et réaliseront devant vous des travaux pratiques. De quoi avoir un un aperçu de leur quotidien dans le département. Les enseignants répondront à vos questions sur l’insertion professionnelle et les poursuites d’études. À partir de 17h, d’anciens étudiants présenteront leur parcours professionnel.

Sans oublier la visite du laboratoire FABLAB19 qui met aussi à disposition du grand public les outils nécessaires à la conception et à la réalisation d’objets (impression 3D, gravure et découpe laser…).

Pour contacter le secrétariat du département GEII: 05.55.86.73.02 et à iut-geiibrive@unilim.fr.

  • Et aussi le campus connecté

Profitez de cette journée portes ouvertes pour venir également vous informer sur les possibilités qu’offre le campus connecté de Brive, implanté à la Base de la CCI et qui permet de suivre un cursus universitaire à distance tout étant accompagné sur place par un coach. Il tiendra un stand toute la journée dans le bâtiment IUT GEII. Vous pouvez également contacter le 05.55.23.43.80 et à campusconnecte@brive.fr.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

19 − 4 =