L'actualité en continu du pays de Brive


Jeux, BD et chansons à la bibliothèque du campus

intro bib du campus

Beaucoup l’ignore, la bibliothèque universitaire du campus n’est pas ouverte qu’aux étudiants, mais aussi à tous les publics, c’est d’ailleurs unique en France. Pour mieux le faire savoir, un groupe d’étudiants organise des animations gratuites jeudi 31 mars de 13h à 18h avec des jeux vidéos, chanteurs et dédicace BD.

 

bib universitaireL’opération de promotion avait déjà eu lieu l’an dernier. “C’est un projet tutoré dont la note comptera forcement pour notre première année”, explique Mario Randriamamonjy, l’un des trois étudiants de GEA (Gestion des entreprises et des administrations) qui ont choisi ce sujet comme mise en pratique de leurs connaissances. Lui fréquente régulièrement le lieu comme outil de travail et y croise quelques habitants, “ceux qui n’ont pas de badge”. Il faut dire que depuis son ouverture l’an dernier, c’est toujours un exemple unique en France de bibliothèque à la fois universitaire, une BU, et de lecture publique.

On y trouve en effet des ouvrages propres aux formations dispensées sur le campus mais aussi des romans, polars, revues, ouvrages de vie pratique, un beau fond également jeunesse et BD… “Mais peu de gens de l’extérieur savent qu’ils peuvent consulter et emprunter des livres. L’idée est donc de promouvoir la bibliothèque comme un lieu ouvert à tous.”

Pour “drainer le chaland” comme on dit, le groupe d’étudiants a donc mis au point une après-midi d’animations. “Nous avons prévu des ateliers jeux vidéos et de société. Hervé Boune viendra aussi dédicacer son album Bikini. Des talents du campus viendront aussi chanter à tour de rôle ou ensemble des chansons malgaches, françaises, jazz, country ou R&B.”

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire