L'actualité en continu du pays de Brive


Jeunes et moins jeunes réunis autour de la magie de Noël

intro cmj residents chapeau rouge

L’esprit de Noël souffle ces jours-ci chez des personnes de tous les âges. Cette après-midi, des membres du Conseil municipal des jeunes et des moins jeunes du logement-foyer du Chapeau Rouge ont partagé un moment de convivialité au sein de la résidence avant de parcourir le centre-ville paré aux couleurs de Noël.

place charles de gaulle 2Pour sa première action, six membres du nouveau Conseil municipal des jeunes, installé en juin dernier, ont choisi d’aller, cette après-midi, à la rencontre des seniors du logement-foyer du Chapeau Rouge.

Après une prise de contact autour d’un café et de gâteaux entre des personnes affichant parfois plus de 80 ans d’écart (!), jeunes et moins jeunes ont décidé d’aller découvrir, ensemble, bras dessus bras dessous, les rues de Brive illuminées par la magie de Noël.

pano chapeau rouge

Cet étonnant mélange entre la jovialité des jeunes gens, âgés de 17 à 23 ans, et l’humour de leurs aînés a donné lieu à des moments de rire partagés, de belle complicité, qui ont visiblement rendu joyeux l’ensemble des protagonistes.

“Des actions de ce genre, auprès des aînés, seront sans aucun doute au programme des mois qui viennent“, a d’ores et déjà annoncé Jamila Houdaïbi, animatrice jeunesse au CMJ.

sortie du chapeau rouge

pano rire

admiration devant une moto

panoramique

place charles de gaulle

rue toulzac

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire