L'actualité en continu du pays de Brive


Jardin solidaire cherche plans et outils

Le Secours catholique a créé un jardin solidaire sur lequel quelques personnes peuvent cultiver leur propre parcelle et créer aussi du lien. Malheureusement, il ne dispose que de très peu d’outils et de plans. Vous pouvez apporter vos dons 16, rue Jean-Fieyre, les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 17h.

“Avec la mise en place du confinement en 2020, les rencontres sont devenues difficiles, alors cette idée de créer un jardin a germé”, raconte Brigitte Guyez. L’activité a finalement vu le jour il y a un peu plus d’un an. “Elle permet à quelques personnes de cultiver leur parcelle, de récolter des légumes et surtout de s’épanouir avec les autres. Partage, écoute et solidarité font vivre cette belle expérience.”

Sauf que le jardin manque un peu de tout et le Secours catholique en appelle à la générosité. “Nous aurions besoin de plans de légumes, fleurs, fruits, de compost, de paille et de quelques outils qui ne sont pas en nombre suffisant comme des bêches ou fourches-bêches, râteaux, petits transplantoirs, arrosoirs, grelinettes, serfouettes… Et une brouette.” Avis aux donateurs !

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

treize + 1 =