L'actualité en continu du pays de Brive


J – 1. La foire enfin racontée dans un livre

Si la Foire réunit chaque année moult livres, elle n’avait pas encore son livre. C’est désormais chose faite avec les Éditions Privat qui publient cet ouvrage signé Stéphanie Scudiero et préfacé par Christian Signol. À découvrir ce week-end… à la Foire du livre.

Il s’agit d’un beau livre format carré de 144 pages et au prix de 27,90 euros. Richement illustré de photos et documents rares et inédits, il retrace l’évolution de la Foire du livre de Brive, depuis le premier « marché aux livres » de 1973 à l’événement unique qu’il est aujourd’hui devenu en 50 ans. Une histoire qui vous emporte dans les coulisses de la manifestation. Rassemblant une centaine de photos, l’ouvrage, qui paraît le 2 novembre, raconte la ville, la manifestation, son train du livre, les séances de dédicaces, les plus belles pages fortes en témoignages et souvenirs. Et le livre entrera lui aussi dans l’histoire puisqu’il sera bien évidemment disponible à la Foire du livre où son auteure le dédicacera samedi et dimanche.

Il était une Foire… à Brive de Stéphanie Scudiero, préface de Christian Signol (Éditions Privat), 144 pages, 27,90 euros. Kiosque L 23. L’auteure sera présente samedi.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quinze + deux =