L'actualité en continu du pays de Brive


Inscriptions sur les listes électorales avant le 30 septembre

urne elections

Dans le cadre d’une réouverture exceptionnelle des délais d’inscription, vous pouvez encore faire vos démarches sur les listes électorales, en mairie ou par internet, afin de pouvoir participer aux scrutins de 2015 (élections régionales des 6 et 13 décembre). La date limite pour les inscriptions est fixée au mercredi 30 septembre à 17h30.

Cette possibilité concerne les personnes remplissant les conditions pour être électeur, non inscrites sur les listes électorales, ayant changé d’adresse sur la commune de Brive ou ayant eu des modifications dans leur état-civil (mariage, divorce etc..) , ainsi que les personnes ayant acquis la nationalité française.

Vous devez vous présenter muni(e):

  • d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport) ;
  • d’un document prouvant que vous êtes bien domicilié(e) dans la commune (par exemple, des factures de téléphone fixe ou d’électricité, votre avis d’imposition, une quittance de loyer…).

Il est également possible de s’inscrire par internet avant le 30 septembre sur le site mon.service-public.fr.

A noter également que les jeunes français atteignant l’âge de 18 ans sont invités à prendre contact avec la mairie de leur domicile pour vérifier s’ils sont bien inscrits.

Infos auprès en mairie, service des élections au 05.55.18.16.36 ou 05.55.18.16.37 ou 05.55.18.16.38.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire