L'actualité en continu du pays de Brive


Inscriptions pour les stages de l’été

Votre enfant va-t-il faire du skike cet été ? C’est un ski-roue tout terrain, une nouveauté parmi tous les stages sportifs que la Ville de Brive propose comme chaque année aux jeunes de 5 à 15 ans. Il y a plusieurs formules à la semaine et plusieurs disciplines selon les âges. Ne manquez pas les inscriptions qui débutent ce mercredi 17 juin à 17h.

Ces stages d’été s’adressent aux jeunes nés entre 2006 et 2013. Il s’agit de stages d’initiation encadrés par des éducateurs sportifs diplômés au sein des équipements sportifs municipaux. Différentes disciplines sont proposées selon les tranches d’âges: skike, la nouveauté, VTT, voile, initiation arts du cirque, multi activités nautiques, tir à l’arc, athlétisme, pêche, course d’orientation, aviron…

Les trois formules à la semaine

  • courte : 1 h à 2h de cours par jour, selon la discipline,
  • médium : 2 activités sur la même ½ journée,
  • longue toute la journée à la base nautique.

Vous trouverez toutes les précisions sur les stages, tranches d’âge, tarifs, lieux, horaires et documents à fournir sur le site brive.fr rubrique “Sports” puis “Stages sportifs“. Vous pouvez même télécharger les documents nécessaires en créant votre compte usager.

Les inscriptions s’effectueront mercredi 17 juin à partir de 17h par internet sur brive.fr ou au Service Information Jeunesse (SIJ), de 17h à 18h30 le premier jour, puis sur rendez-vous (05.55.23.43.80) à partir du lendemain. En période Covid-19, le nombre de personne dans les locaux est limité. Le respect des gestes barrières, des distanciations et du port du masque est obligatoire.

Petite précision: pour les activités nautiques, les enfants doivent avoir obtenu le test de natation ou d’activité aquatique. S’ils ne l’ont pas, il faut prendre rendez-vous auprès d’un maitre-nageur du centre aquatique.

Les horaires du SIJ, 4 rue Marie-Rose Guillot, place Saint-Pierre: du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, en continu le jeudi.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire