L'actualité en continu du pays de Brive


Inscription pour l’an 2 des Rencontres du théâtre amateur

La compagnie La Carpe qui a ouvert l'and dernier les premières Rencontres. Photo Diarmid Courrèges

Six compagnies de Brive et son bassin pourront participer aux deuxièmes “Rencontres du théâtre amateur de Brive” qui auront lieu du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet, sur la grande scène du Théâtre municipal. Les inscriptions sont lancées et les dossiers doivent être envoyés avant le 25 mars dernier délai, au Théâtre de la Grange, organisateur avec la Ville de ce festival.

 

PAVEAprès le succès remporté par la première édition, la Ville et la Grange ont donc décidé de poursuivre cette année l’initiative qui permet à des compagnies de théâtre amateur locales de présenter leurs créations sur une grande scène, en l’occurence celle du Théâtre municipal, et de se faire ainsi connaître d’un plus large public. C’est une volonté de la Ville que “d’ouvrir ce plateau de qualité aux associations qui font partie du tissu culturel local“, expliquait lors du lancement Jean-Marc Comas, maire-adjoint à la Culture.

Ce deuxième festival se tiendra du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet. Il s’adresse aux compagnies de théâtre amateur de Brive et son bassin, étant entendu que les ateliers-théâtre ne sont pas considérés à proprement parler comme des compagnies. Avec une philosophie à laquelle tiennent les organisateurs. “Il n’y a aucun classement, aucune notion de compétition, pas de prix“, précisait déjà l’an dernier Marie-Françoise Antoine, présidente du Théâtre de la Grange : “il s’agit plus de montrer le travail des compagnies, d’être leur vitrine”.

Jean-Marc Comas, maire-adjoint à la Culture et Marie-Françoise Antoine, présidente du Théâtre de la GrangeSix compagnies pourront participer, chacune présentera une fois sa pièce. La partie technique (implantation, régie…) sera assurée par l’équipe de la direction de la Culture de la Ville. Les dossiers d’inscription et fiche explicative (objectifs, principes du festival) sont à demander au secrétariat du Théâtre de la Grange. Ces dossiers doivent être impérativement renvoyés le 25 mars dernier délai.

“Ce festival, tout jeune encore, aspire à grandir, à se perfectionner toujours et à s’affirmer comme la scène de ce que Brive et son bassin peut recéler de compagnies qui oeuvrent avec passion pour servir le théâtre, avec tous et pour tous”, assurent les organisateurs. Avec le voeu “qu’il soit aussi le lieu de rencontres et d’échanges entre tous ceux que le théâtre intéresse, qu’ils soient sur scène, en régie ou dans la salle”.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Théâtre de la Grange au 05.55.86.97.99 ou par mail theatredelagrange@wanadoo.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire