L'actualité en continu du pays de Brive


Immeuble incendié rue Massénat : la réhabilitation va débuter

immeuble-rue-Docteur-Massenat-1-pano

Les travaux préparatoires à la réhabilitation vont être réalisés du 19 au 23 novembre sur l’immeuble à l’angle de la rue Charles-Teyssier et docteur Massénat. Il s’agit de la mise en place d’un monte-charge dans la cour intérieure de l’immeuble. Par la suite et durant l’avancement du chantier (environ un an), l’approvisionnement du matériel se fera par la rue Charles-Teyssier et la place Saint-Pierre. Il pourra y avoir également des fermetures ponctuelles de la circulation sur la rue Massénat.

 

Il y a maintenant plus deux ans, fin septembre 2013, un important incendie ravageait en pleine nuit cet immeuble HLM sans faire heureusement de victime (lire notre article en cliquant ici). Un an plus tard, un “parapluie” était mis en place sur l’immeuble. Aujourd’hui et demain, 19 et 20 novembre, un monte-charge va également être installé dans la cour intérieure de l’immeuble.
 L’accès au chantier se fera par la rue Charles-Teyssier et le stationnement sera interdit sur la place Saint-Pierre. Tout comme l’approvisionnement du matériel durant l’avancement du chantier (environ un an).

Lundi prochain, 23 novembre, un engin de levage sera également positionné rue du Docteur Massénat pour la livraison de pièces de charpentes importantes.
 Pendant ces travaux de préparation et de mise en place, les rues du docteur Massénat et Blaise-Raynal seront interdites à la circulation ce 23 novembre de 7h à 13h. A noter qu’il est prévu quelques interventions du même type d’ici à la fin de l’année nécessitant la fermeture ponctuelle de la rue Massénat. La rue Gambetta dans le sens Boulevard Puyblanc vers la Place Charles de Gaulle sera fermée à la circulation au droit de la rue de Verlhac et une déviation sera mise en place par la rue de Verlhac vers la rue du docteur Massénat (provisoirement inversée) puis rue Gambetta. 
Le stationnement sera également interdit rue Massénat.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire