L'actualité en continu du pays de Brive


Image’in : une portraitiste

Maeva Bigourie ouvre à Brive un studio photo où avec amour et passion, elle développe ses talents de portraitiste. Une remise au gout du jour tout en modernité de la fameuse séance chez le photographe qu’elle a su transformer en moment d’exception.

Image’in, c’est une atmosphère feutrée. Un petit joyau de chaleur et d’élégance dans lequel Maeva Bigourie a installé son tout nouveau studio photographique. C’est là qu’elle reçoit ses clients et que longuement elle élabore à leur côté un projet photographique. Le temps, la patience, l’approche de l’autre sont autant de qualités que Maéva déploie avant de passer de l’autre côté de son appareil. La pré-séance, car nous pourrions l’appeler ainsi, permet à la jeune photographe de révéler à son sujet l’image qu’il a envie de montrer de lui-même. Pour l’historien de l’art Alberti, le portrait pictural permettait de rendre « présent l’absent ». Les photos que réalise Maeva remplissent cette mission. Le temps est alors l’explication. Temps passé qui n’est jamais perdu. Maeva aime les autres et cela se voit. C’est sans doute cet amour particulier, cette attention portée aux autres qui lui permet de révéler leur essence.

Maeva photographie des couples et exprime l’amour; des grossesses et nous montre l’épanouissement; des portraits et dévoile les âmes et puis aussi des bébés, des tous petits qui viennent de naître et qu’elle photographie comme des trésors. Maeva est jeune, Sylvain son mari aussi. Passionnés de photos ils décident de s’y consacrer. Ils se forment tous seuls, vont de stages en stages et ouvrent un studio à Ussel. Pas un magasin où on peut faire aussi des photos, mais un studio, un vrai. Un lieu dédié à l’image et où l’on se presse. La popularité du jeune couple amène en Haute Corrèze un clientèle venue de bien plus loin que des alentours, c’est alors que nait l’idée d’ouvrir un second studio à Brive. C’est désormais chose faite. Parce qu’elle est aussi pleine d’idée, Maeva propose  grâce à la collaboration de Enthousiastémoi une séance de relooking ou de remise en beauté. Virginie Temsoury, une professionnelle qui partage avec Maeva le goût des autres sera présente au studio et interviendra à la demande, de quoi donner l’envie d’aller tout de suite se faire prendre en photo et de s’aimer tel que l’on est, au plus   vrai.

 

Image’in, 26 boulevard Jules Ferry. Infos au 06.15.93.96.03, à imagein.brive@gmail.com et sur imagein-brive.com.

Virginie Temsoury: 06.65.51.24.00

enthousiastemoi.wixsite.com/enthousiastemoi

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire