L'actualité en continu du pays de Brive


Ils lavent vos véhicules presque sans eau

L’équivalent d’un verre d’eau environ pour laver votre véhicule c’est ce que promet Cosméticar nouveau service de lavage mobile implanté sur toute la sud-Corrèze.

Pour moins utiliser d’eau, pas de station de lavage fixe, Jeffrey, 29 ans, et Jérémy, 31 ans, les gérants corréziens de cette agence dont le concept a été inventé dans les Bouches-du-Rhône, il y a pratiquement 20 ans, viennent chez vous. A votre domicile, sur votre lieu de travail. Destiné aux particuliers ou aux entreprises qui ont à gérer une flotte de véhicules et même aux engins agricoles, ce service éco-responsable est de qualité hautement supérieur à un lavage classique et beaucoup moins gaspilleur d’eau quand on sait qu’un lavage classique peut en utiliser jusqu’à 250 litres !!!

L’équivalent d’un verre d’eau

« C’est du local, de l’artisanal. Le lavage sans eau ajoutée, l’équivalent d’un verre d’eau (il y a bien sûr un peu d’eau dans les produits utilisés) est manuel, on utilise des produits biodégradables fabriqués en France qu’on pulvérise. On frotte. Intérieur, extérieur tout y passe. Un volant peut être aussi sale qu’une cuvette de toilettes », explique Jeffrey. « Les prestations sont personnalisées selon ce que souhaite le client, selon le véhicule…, souligne Jérémy. C’est du sur-mesure, du travail minutieux. On est dans des prestations de très hautes qualités. »

Au delà de ces aspects techniques et écologiques, le concept permet « un gain de temps non négligeable pour les clients qui n’ont pas à se déplacer sur une station de lavage fixe. » Cela peut se faire à peu près n’importe où puisque il n’y a pas de rejet d’eau. Pas besoin de système d’évacuation.

« Nous intervenons de Tulle jusqu’à Larche en passant par Lubersac et Argentat. Mais nous pouvons aller un peu plus loin vers le Lot ou la Dordogne », assure les deux gérants.

Cosméticar propose également d’autres prestations pour que votre véhicule soit comme neuf.

 

 

 

 

Contact et renseignements

07.65.25.05.19 ou sud-correze@cosmeticar.fr

Pour consulter les prestations www.cosmeticar.fr

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

deux × un =