L'actualité en continu du pays de Brive


Il reste des places pour les prochains ateliers alimentation

La diététicienne de la Ville de Brive anime à la Maison des sports, 8 avenue Jalinat, des ateliers pratiques et accessibles à tous. Celui du 7 mars cible l’alimentation et le sport et celui 23 mars l’importance pour les enfants du petit déjeuner et du goûter. Il suffit de s’inscrire au 05.55.18.15.90.

  • Sport et alimentation, lundi 7 mars de 10h30 à 12h
  • Enfants: importance du petit-déjeuner et du goûter, mercredi 23 mars de 14h30 à 16h.

On le sait l’alimentation, tout autant que l’exercice physique, joue un rôle direct sur notre santé. D’où l’intérêt de ces ateliers ouverts à tous et gratuits, au rythme de deux par mois sur des sujets suffisamment variés afin de toucher plus largement. “Il ne s’agit pas des cours avec diapos mais véritablement d’ateliers pratiques, sur des thèmes concrets, avec des conseils facilement applicables chez soi“, précise la diététicienne Fanny Machat. “Les participants sont acteurs, manipulent des outils et repartent avec des supports nutritionnels. Le but est de sensibiliser la population à l’équilibre alimentaire. Manger sain et équilibrer est tout à fait possible, à condition d’être bien informé et de faire le tri des idées reçues.” À ce titre, vous risquez d’être surpris.

Ces ateliers se déroulent à la Maison Sport santé, avenue Jalinat (où se trouve le Centre médico sportif et nombre de bureaux de clubs). Ils sont gratuits et ouverts à tous sur simple réservation téléphonique.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

trois × cinq =