L'actualité en continu du pays de Brive


Il reste des places pour les cours d’infographie à l’École municipale d’art

Il reste des places pour le cours d’infographie à l’École municipale d’art (EMA). Mais l’infographie c’est quoi au juste ?

Infographie, ce nom n’est pas toujours bien venu. Selon le dictionnaire Larousse l’infographie c’est l’ensemble des techniques informatiques liées à la création et au traitement d’images numériques. On pourrait même plutôt dire, dans le cadre de l’enseignement dispensé à l’EMA, que l’infographie fait partie des arts graphiques et numériques.

Bref, mettant à profit les différents modes d’expressions liés aux arts graphiques ce cours permettra de développer les champs d’investigations propres à chacun, et ce, en exploitant les multiplicités techniques qu’offre l’infographie.

Une méthodologie graduelle et personnalisée permettra d’appréhender les logiciels de la suite Adobe :

Photoshop (Design / Peinture / Retouche photo / Création Gif animé)
Illustrator (Création de dessins vectoriels)
Indesign (Création et publication des documents de plusieurs pages, combinant texte, illustrations vectorielles et images)
Animate (anciennement Adobe Flash Professional – Création multimédia & selon les principes fondamentaux du Cinéma d’Animation)

Renseignements : 05.55.18.01.21 ou ema@brive.fr

 

Et au fait l’École municipale d’art c’est où ?

 

 

 

C’est une question qui revient souvent. A une époque installée avenue de Bordeaux, l’EMA (qui s’appelait il n’y a pas si longtemps que cela Centre municipal d’arts plastiques) est depuis 2017 dans les locaux de l’ancienne école Firmin Marbeau. Un superbe bâtiment du début du 20e siècle connu pour avoir eu, en tant que directeur, le grand-père de Jacques Chirac, Louis-Joseph Chirac.

Ici en photo la façade mais l’entrée se fait par l’autre côté, avenue Bourzat…

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

cinq × 4 =