L'actualité en continu du pays de Brive


Il est encore temps de participer à “Panique olympique”

© Pierre Planchenault

Imaginez près de 300 personnes réunies dans un même élan chorégraphique célébrant les JO. C’est gratuit et c’est prévu dimanche 26 mai à 17h dans le théâtre de verdure, en clôture des Scènes ouvertes à la danse. Il suffit juste de s’inscrire auprès de ghalem.toumi@sn-lempreinte et d’être présent aux répétitions en soirée les 21, 22 et 23. Et qui sait, il est même possible que vous vous retrouviez à Paris le 15 juin parmi 1500 danseurs venus de toute la Nouvelle Aquitaine…

© Pierre Planchenault

Ça va être un grand moment. Plus de 200 personnes se sont déjà inscrites : des volontaires de tous horizons et notamment des scolaires et adolescents de centres de loisirs. L’important, c’est de participer et on peut le faire dès 8 ans. Danseurs ou non, c’est un moment à vivre en famille, entre amis, collègues… Vous pouvez avoir un aperçu avec une vidéo de précédents épisodes plus bas.

L’idée est de célébrer les JO, d’où le nom de la chorégraphie, Panique olympique, orchestrée par Agnès Pelletier et les danseurs de sa compagnie Volubilis. Cinq événements du même genre ont déjà eu lieu en Nouvelle-Aquitaine. Agnès Pelletier poursuit son rêve fou de danse collective ouverte aux amateurs avec cette sixième et dernière étape avant les JO. Une cinquantaine de ces danseurs corréziens pourront se retrouver avec les participants de différentes villes le 15 juin, place de l’Hôtel de Ville à Paris, à La (très) grande forme dans le cadre des Olympiades culturelles.

© Pierre Planchenault

Les répétitions
Elles se feront par groupe de 100 personnes dirigées par 2 interprètes de la Cie. Il est nécessaire de participer aux trois jours de répétitions (les lieux de répétitions seront communiqués ultérieurement). Elles se dérouleront en soirée

  • mardi 21 mai de 18h30 à 22h30
  • mercredi 22 mai de 19h30 à 22h30
  • jeudi 23 mai de 19h30 à 22h30

Le jour de la représentation

  • répétition/mise en place de 10h à 13h
  • répétition générale à 16h
  • représentation de 17h à 17h40

 

 

 

© Pierre Planchenault

  • Catégorie d'article
  • Danse
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quinze + treize =