L'actualité en continu du pays de Brive


Hubert Baudry, nouveau président du Conseil des Sages

intro conseil des sages

Hier soir, la salle d’honneur de la mairie accueillait une séance plénière du Conseil des Sages. Suite à la démission de Francis Colasson, qui a souhaité se consacrer pleinement à son mandat de conseiller départemental, Hubert Baudry est devenu le nouveau président de cet organisme consultatif.

le presidentLe Conseil des Sages est un organisme consultatif fort de 70 conseillers répartis dans 6 commissions : action sociale et solidarité, culture éducation et tourisme, vie associative et sportive, politique de la ville, économie et perpectives, santé prévention hygiène.

Hier soir, une séance plénière s’est tenue en salle d’honneur de la mairie. Le nouveau président du Conseil des Sages s’appelle Hubert Baudry. Il succède à Francis Colasson, qui a souhaité démissionner pour se consacrer pleinement à son mandat de conseiller départemental.

Hubert Baudry, installé aux côtés du maire Frédéric Soulier et de l’élu en charge du Conseil des Sages Jean-Pierre Vernat, s’est exprimé face aux conseillers, avec le souhait clairement affiché de mobiliser chacun des conseillers : « Parmi nos missions, il en est une qui consiste à répondre aux sollicitations du maire, et l’une d’entre elles est de donner un avis sur les résultats de la consultation « Mes priorités pour ma ville » lorsque ceux-ci seront connus ».

les sages

Le Conseil des Sages transmettra donc son avis au maire, et « je vous invite vivement à ne pas gommer les éventuelles divergences », a insisté Hubert Baudry.

Pour ce retraité de la Banque de France, qui fut un temps instituteur, âgé de 76 ans et vendéen d’origine, « tous les conseillers doivent pleinement participer, à travers les différentes commissions, à construire la ville de demain, et être bénévole ne doit pas certainement empêcher d’y mettre l’ardeur nécessaire ».

Volontiers philosophe, le président a plusieurs fois fait référence à Confucius, citant notamment cette phrase : « le sage est celui qui comprend le nouveau en réchauffant l’ancien ».

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire