L'actualité en continu du pays de Brive


Hoora ! Cinq jours dédiés au hip hop !

Organisé par Des Lendemains Qui Chantent le festival Hoora ! dédié à la culture hip hop débute à Brive dès le 13 février et se poursuit à Tulle et Uzerche jusqu’au 18 février. Cinq jours dédiés au hip hop, qui vient d’ailleurs au passage de fêter les 50 ans de son apparition dans le Bronx. Du quartier new-yorkais jusqu’à la Corrèze il n’y a qu’un pas grâce au festival Hoora !

A Brive ça se passe au théâtre avec l’Empreinte, au campus et au Rex !!! On vous dit tout.

Hoora ! c’est un festival qui va se dérouler en Corrèze, à Tulle, Brive et Uzerche, du 13 au 18 février, célébrant la culture hip hop. Danse, rap, graffiti, cinéma, toutes les disciplines du genre seront représentées pour offrir une expérience immersive et captivante. Porté par l’association Des Lendemains Qui Chantent de Tulle, qui mène depuis de nombreuses années un projet culturel et artistique labellisé SMAC (scène de musiques actuelles), cet événement s’associe à la programmation de l’Empreinte avec Silent Legacy dès 20 h au théâtre de Brive.

“Silent Legacy a le double visage d’Adeline Kerry Cruz et de Audrey Merilus. La première, frange à la Wintour, a 8 ans, pratique le krump, danse des ghettos de Los Angeles, et a appris cette danse auprès de Jr Maddripp. Sur une partition fiévreuse de Chloé Thévenin, Adeline développe son art gestuel tout en ondulations parfois saccadées. L’enfant se mue plus d’une fois en adulte, grimace aidant, puis redevient l’élève docile du maître. Le plus beau, dans Silent Legacy de la chorégraphe Maud Le Pladec, se situe dans l’entre-deux, le passage d’un corps à l’autre. Audrey Merilus, en ombre, va progressivement dompter le plateau. Sa grâce, ses courses, ses arrêts sont autant d’instantanés en mouvement. Une découverte.”
Les Inrocks – Philippe Noisette – 22 juillet 2022

Plus d’infos  et tarifs sur Silent Legacy : https://www.sn-lempreinte.fr/silent-legacy

 

A 21 heures on conclut cette journée avec un DJ set de Solone. Garage, expérimental, électro, electronica et downtempo, Solone pioche dans la grande histoire de la musique électronique pour construire un univers dansant à la force mélodique évidente destinée autant aux diggers invétérés qu’aux danseurs avides de groove synthétique tous azimuts.

Le jeudi 15 février à 18h a lieu un showcase avec Loryas au campus universitaire de Brive. Jeune rappeur bordelais, Loryas enchaîne les tremplins régionaux, concerts et freestyles, jusqu’à recevoir le soutien de certains rappeurs confirmés, comme DINOS qui l’invite dans l’émission « Planète Rap » sur Skyrock, en Décembre 2019. Il se fera également repérer par la première league de battle française : les Rap Contenders.

 

Et à 20h30 la projection de Rheingold au Rex, Brive-la-Gaillarde avec un blindtest hip hop. 7 euros – tarif réduit 5.50 euros.

Le reste de la programmation se déroule à Tulle et à Uzerche.

Beaucoup de bonnes choses. Des concerts, des ateliers de beatmaking ou de deejaying… Avec en point d’orgue, le concert de Mc Solaar, le samedi 17 février !!!

Toute la programmation tarifs et renseignements sur Hoora ! : https://deslendemainsquichantent.org/actualites/hoora

 

Pratique

Des Lendemains Qui Chantent

Avenue du lieutenant-colonel Faro, Tulle

05.55.26.09.50

 

 

 

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

3 + 12 =