L'actualité en continu du pays de Brive


Hell’ Ec Ride : royaume de la mobilité électrique

Fred Spor, 46 ans, vous accueille dans son magasin de trottinettes et autres engins électriques Hell’Ec Ride, situé 29 rue Fernand-Delmas, quartier lycées à Brive. Après avoir longtemps travaillé en Lorraine, Fred Spor s’est installé à Brive où il souhaite développer ces moyens de déplacements que l’on voit de plus en plus en ville.

Hell’ Ec Ride, c’est en quelque sorte le royaume de la trottinette électrique. Dans son petit local de la rue Fernand-Delmas, Fred Spor, s’affaire sur un engin qu’il est en train de réparer. La trottinette qui trône sur l’établi de l’atelier est assez impressionnante. Ce n’est pas une mobylette ou un scooter mais presque. Son prix en tout cas s’en approche. Nous sommes loin de l’idée que l’on se fait d’une trottinette n’avançant qu’à la force des mollets.

« Un jour, j’ai voulu essayer une trottinette, j’en ai donc acheté une de base. Rapidement, j’en ai acheté une deuxième puis une troisième. A chaque fois, j’augmentais de catégorie. J’aime les grosses trottinettes. Pas spécialement pour la vitesse mais parce qu’elles sont plus fiables, plus autonomes. Et puis, j’ai souhaité monter un magasin », raconte Fred Spor debout au comptoir de la boutique entouré de plusieurs modèles de trottinettes. « En attendant de m’installer, je me suis intéressé à la mécanique. J’ai démonté, remonté, réparé des trottinettes pour me familiariser avec ces produits. J’ai récupéré les fiches techniques de mes futurs fournisseurs pour apprendre à réparer chaque modèle que j’allais avoir en magasin. » Chez Hell’Ec Ride, vous l’aurez compris, Fred Spor vend des trottinettes mais assure sur place le service après vente, l’entretien et les réparations de votre machine.

Hell’Ec Ride propose en entrée de gamme des trottinettes qui tiennent la route. « Il vaut mieux que quelqu’un qui va se servir de sa trottinette tous les jours en achète une qui soit de bonne qualité, fiable », souligne Fred Spor. « Pour avoir une idée, les premier prix débutent autour de 400 euros et montent jusqu’à plus de 6000 pour le top du top. »

 

 

Si l’enseigne est spécialisée dans la trottinette, Fred Spor vend d’autres produits. Gyropodes (moyen de transport personnel doté d’une unique roue), vélos, scooters, motos électriques, pour l’instant sur commande. Le gérant ne manque pas d’idées, il souhaiterait mettre en place un service de location à la journée, à la semaine, au mois…

 

 

 

Hell’Ec Ride, 29 rue Fernand-Delmas 19100 Brive.

Ouvert actuellement du mardi au vendredi de 14h à 18h

Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Le reste du temps sur rendez-vous.

Contact. 09.81.92.13.99 ou 06.35.55.26.80 ou hellecride19@gmail.com

Instagram. Hell’ec ride

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

16 − neuf =