L'actualité en continu du pays de Brive


Hélène Quintana sophrologue

Exerçant déjà depuis 6 ans à Cahors, Hélène Quintana ouvre un nouveau cabinet de sophrologie  10 avenue du 14 juillet où elle compte bien drainer dans son sillage d’autres spécialistes du bien-être.

“La maitrise respiratoire est le chef d’orchestre du corps”, se plait-elle à dire pour insuffler le mieux-être au quotidien. Originaire des Ardennes, la jeune femme s’est formée à l’Institut de sophrologie du Sud-Ouest de Toulouse (reconnue par le Registre national des certifications professionnelles). Elle s’est installée dans la préfecture du Lot où elle exerce depuis 6 ans, dans un cabinet regroupant plusieurs spécialités. “C’est ce concept que j’aimerais reproduire à Brive, recréer une dynamique complémentaire avec des spécialistes de l’hypnose et de la médecine chinoise.” Elle est arrivée “en éclaireur” et a ouvert pour l’instant seul ce deuxième cabinet à Brive, avenue du 14 juillet, à l’étage du salon de coiffure qui fait l’angle avec le boulevard du Salan. Auparavant s’y tenait un salon esthétique. De la beauté du corps à la beauté de l’âme, il y a évidemment connexion.

“On restreint la sophrologie à la relaxation, mais on travaille aussi la redynamisation et la concentration, par exemple avec les jeunes pour la préparation aux examens”, explique Hélène Quintana. Que ce soit pour l’amélioration du sommeil ou la gestion de la douleur comme de l’anxiété, elle reçoit en individuel sur rendez-vous en journée comme le soir. Son projet, comme à Cahors, est également d’animer des ateliers pédagogiques avec les enfants en milieu scolaire, de sensibiliser et former les enseignants.

Héléna Quintana, 10 avenue du 14 juillet. Infos au 06.88.10.31.95 et sur son site sophrologuecahors.sitew.fr. Également une page Facbook.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire