L'actualité en continu du pays de Brive


Gros travaux en centre-ville

Deux gros chantiers vont débuter dans le centre historique à partir de lundi prochain 14 janvier. Il s’agit de la réfection de la rue Carnot et de la construction d’un immeuble rue Massénat. Ils vont entrainer la fermeture de ces rues en tout ou partie sur plusieurs mois et l’inversion du sens de circulation devant la médiathèque.

La rue Carnot va bénéficier d’une réfection très attendue avec mise en plateau similaire à l’aménagement réalisé rue Gambetta. Le chantier va débuter le 14 janvier par la réalisation de travaux d’assainissement et d’eau potable pour le compte de l’Agglo et se poursuivront par l’aménagement de surface pour le compte la Ville. La circulation rue Carnot sera fermée. Les accès aux rues Maillard, Cloutiers, Sicard, Barrat, Amboise, Jaubertie, s’effectueront par la rue Charles Teyssier, place Jean Charbonnel (avec inversion du sens de circulation devant la médiathèque) et rue de la République. Le tout devrait être achevé fin juin 2019.

Rue Massénat, le chantier sera plus long et concerne la construction d’un immeuble d’habitat collectif. Les gros travaux s’étaleront du 14 janvier jusqu’ à fin décembre 2019. Dans ce cadre la rue Massénat sera fermée au droit du chantier jusqu’au boulevard Salan.
 Pour la partie restante entre la place Charles de Gaulle et le chantier, la circulation s’effectuera alors par la rue du Perron puis Blaise Raynal. En décembre, la rue Massénat sera ensuite remise en circulation pendant la poursuite du chantier jusqu’en décembre 2020.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire