L'actualité en continu du pays de Brive


Grive-la-Braillarde : une asso au succès criant !

Gaillarde et fière de son nom, passionnée d’actions culturelles et organisatrice de concerts, l’association créée en 2015 a maintenant pignon sur rue au 30 avenue Jean-Jaurès. De quoi ravir les amateurs de musiques actuelles.

« Tout le monde est le bienvenu et peut passer boire le café », sourit Rémi. Lui, c’est un des créateurs de Grive-la-Braillarde. À ses côtés, Joan s’accorde. Au total, ils sont trois à s’être réunis un soir autour d’un verre pour « brainstormer » et réfléchir à leurs objectifs. « Nous avons tous de l’expérience dans la programmation de concerts et nous pensons que les musiques actuelles ont leur place à Brive à l’instar de la scène des Lendemains qui chantent à Tulle », explique Rémi qui organisait, entre autres, le festival de reggae Ragga Muffin les années précédentes à Argentat.

Des concerts à moins de 15 euros

Si le local, situé 30 avenue Jean-Jaurès, sert d’espace de travail et de retrouvailles, c’est au bowling que la foule est conviée à une dizaine d’événements par an. Elmer Food Beat, Liz Van Deuq, Guerilla Poubelle ou encore le groupe local Les humeurs cérébrales : Grive-la-Braillarde fait venir des artistes originaux et éclectiques pour des tarifs d’entrée à moins de quinze euros. « Nous avons également fait une soirée d’aide aux migrants avec Ki Bongo et Electric Safari à Raoul Dautry l’an passé », précisent les passionnés de musique.

Grâce à leur réseau de bénévoles surmotivés, les idées ne manquent pas. Plusieurs projets avec des étudiants notamment sont sur les rails pour 2018. « Nous aimerions mêler théâtre d’improvisation et rap dans des ateliers de création avec des lycéens», explique Rémi. Des textes en mode « clash » mais drôles sur les rivalités entre Brive et Tulle seraient rédigés puis scandés lors d’une représentation façon « battle » à l’américaine. L’initiative montre le côté décalé, simple et humoristique de Grive-la-Braillarde qui compte bien faire parler d’elle. « Nous souhaiterions également travailler conjointement avec d’autres associations pour se lancer dans des projets culturels. » L’appel est lancé.

Vendredi dernier, le 23 mars, ils ont accueilli le rappeur sarcellois Sear Lui-même, petit extrait vidéo de la folle ambiance!

Sëar Lui Même pour Grive La Braillarde

Un rapide aperçu de la soirée hip hop de vendredi avec Sëar Lui Même 😉

Posted by Grive La Braillarde on Sonntag, 25. März 2018

 

Dimanche prochain 1er avril, Guerilla Poubelle, Charly Fiasco et Mr Godson enflammeront la scène du bowling. Pour les détails de l’évènement, rendez-vous sur grivelabraillarde.

L’adhésion à l’association est en prix libre. Pour plus d’informations et l’agenda des concerts, rendez-vous sur la page Facebook ou le site grivelabraillarde.fr ou par téléphone au 06.64.34.74.17.

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire