L'actualité en continu du pays de Brive


Grande braderie ce week-end

Ces vendredi 20 et samedi 21, c’est grande braderie dans le centre-ville. Les commerçants déballent leurs rayons à même la rue. L’Office du commerce de Brive promet de nombreuses animations pendant ces deux jours.

C’est sous une ciel de jolis parapluies de toutes couleurs que les commerçants vont déballer leur marchandise à l’intérieur de la première-ceinture des boulevards. L’occasion pour eux d’écouler leurs collections et pour les clients de faire quelques dernières bonnes affaires à l’approche de la fin des soldes. Et comme chaque année, le centre historique sera fermé à la circulation de 8h à 19h, hormis une entrante rue Charles Teyssier pour passer devant l’Hôtel de Ville et une sortante rue Massénat. Pas de circulation et évidemment pas de stationnement non plus, pensez à prendre vos dispositions. À noter aussi que la navette n’empruntera pas son tracé habituel par le cœur de ville: elle circulera sur le boulevard intérieur avec des points d’arrêt boulevard Koenig, place de Tassigny et devant le musée Labenche.

La manifestation est portée cette année par la nouvelle entité Office du commerce de Brive qui réunit des commerçants adhérents (212 actuellement), la Ville et la CCI. “L’ambition est de créer un événement mensuel pour générer du flux“, explique Steve Dacharry, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat. D’où ces mois d’été, les jolis parapluies qui dodelinent au dessus de nos têtes, tout comme cette plage ensablée au pied de la collégiale qui peut être privatisée tous les jeudis et vendredis pour de sympathiques soirées (réservations au 06.03.46.14.28). L’Office du tourisme portera également à la rentrée le traditionnel Sport dans ma ville (samedi 8 septembre, un grand déballage cette fois des clubs) en proposant cette année des lots gagnants…

Quant à la braderie, il n’y a plus qu’à espérer un ciel clément pour ensoleiller ces deux jours d’animation commerciale.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Mot clé

Laisser un commentaire