L'actualité en continu du pays de Brive


Grand froid : ayez le réflexe 115

En cette période de grand froid, ayez le réflexe d’appeler le 115 si vous voyez des sans-abri dans la rue.

C’est un froid sibérien, vite baptisé “Moscou-Paris”, qui a déferlé sur la France. La Corrèze n’y échappe pas, vous avez pu le constater. Les prévisions météorologiques font état de températures ressenties susceptibles d’atteindre les -10°C le matin et de rester négatives tout au long de la journée. La semaine dernière, le préfet avait d’ailleurs décidé en prévision d’activer le niveau 2 du plan grand froid afin de renforcer les capacités d’accueil et d’hébergement.

Nous vous rappelons que le signalement d’une personne en danger s’effectue auprès du Samu social en composant le numéro d’urgence 115 qui fonctionne 24h sur 24. 
Il est à la disposition de toutes les sans-abri mais aussi des habitants qui doivent se montrer vigilant et solidaire.

La durée journalière d’accueil pour les personnes hébergées en hôtel social a également été augmentée: elles peuvent ainsi rester en permanence dans des locaux adaptés et chauffés. La Croix Rouge de Brive tient également son accueil de jour ouvert le matin et l’après-midi. 
La maraude fonctionne tous les soirs au lieu de 3 fois par semaine. De son côté, le Centre communal d’action sociale a renforcé l’accompagnement effectué par son service médiation de rue.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire