L'actualité en continu du pays de Brive


Gens du voyage. L’aire de Cana ouvrira en avril

L’aire pour les gens du voyage non sédentaires à Cana accueillera ses premiers occupants en avril. Le conseil municipal a adopté les tarifs applicables, le règlement intérieur et le contrat de séjour.

Rappelons que l’aire, implantée en hauteur de la route à Cana, comprend 17 emplacements pouvant accueillir chacun deux caravanes. Le stationnement y sera de 2,50 euros par jour et par emplacement, assortis de deux tarifs “consommation” dont le règlement se fera par pré-paiement, l’un pour l’eau (4 euros le m3), l’autre pour l’électricité (0,12 euro le kw/h).

L’occupation sera régie par un contrat de séjour et un règlement intérieur. La durée du séjour y sera de trois mois consécutifs, renouvelable une fois avec un intervalle d’un mois avant un nouveau séjour, à l’exception, bien évidement des familles dont les enfants seront scolarisés et qui pourront rester jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Le groupe d’opposition s’est abstenu lors du vote. S’il n’y a pas eu de débat proprement dit sur ce sujet, Jean-Pierre Vernat a insisté sur “la dangerosité du rond point d’accès à l’aire d’accueil, notamment pour les caravanes”. “Le giratoire est aux normes”, a précisé le maire qui a demandé aux services techniques de suivre ce dossier.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire