L'actualité en continu du pays de Brive


Fresque à Rivet sur les principes de la République

 

 

L’artiste Jungle qui avait déjà exécuté une fresque aux Chapélies avec la complicité des enfants du quartier vient de renouveler l’expérience à Rivet, place des Arcades.

 

 

Plusieurs ateliers ont été organisés avec les enfants pour aboutir à une fresque à quatre faces.

 

Toujours dans l’idée de sensibiliser les jeunes aux principes de la République, l’artiste Jungle, est intervenu à plusieurs reprises à Rivet auprès des jeunes du quartier pour réaliser une fresque. Il en avait déjà réalisé une aux Chapélies.

Cette fois-ci, sur les quatre faces du mobilier urbain, place des Arcades, on y retrouve une Marianne, des motifs déjà présents aux Chapélies, le Petit Prince et le renard, et une empreinte digitale, réalisée, à partir d’un pochoir, par les enfants qui ont graffé leur prénoms. Chaque prénom a été peint avec une couleur différente représentant les 17 engagements de l’ONU en faveur du développement durable.

Le mélange des prénoms colorés au sein de cette empreinte marque ainsi son engagement pour les valeurs de la République.« Les valeurs de la République c’est aussi le développement durable », assure Jungle.

 

Pour consulter les 17 engagements de l’ONU vous pouvez cliquer ICI

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire