L'actualité en continu du pays de Brive


Franceinformatique.fr

Après 4 ans d’exercice à domicile, David Couturier a installé il y a deux mois son activité de réparation et vente de matériel informatique dans une boutique située 30 rue de Selves.

Le nom de son magasin-atelier est aussi celui de son site internet. “Pratique et cohérent”, résume David Couturier. Depuis 4 ans qu’il travaillait depuis son domicile à Dampniat, cette installation à Brive, à quelques pas du centre-ville, est pour celui qui approche de la quarantaine une façon “d’avoir pignon sur rue” et de franchir une nouvelle étape.

“Je suis passionné d’informatique et j’ai été formé au départ par un ingénieur. Je répare, assemble et optimise toutes marques d’ordinateur PC, pour professionnels comme particuliers, et je suis spécialisé dans le domaine du gaming, la configuration de matériel pour les jeux vidéos. Je fais aussi du dépannage à domicile.” Ses maitres mots se veulent “disponible et réactif”, le prix à verser dans un secteur concurrentiel. “Plutôt que de proposer aux particuliers les habituels forfaits de réparation, j’ai aussi mis en place des contrats de maintenance spécifiques qui leur permettent ainsi d’avoir accès à des services réservés aux professionnels. J’envisage aussi de mettre en place des formations.” S’il est pour l’instant seul maître à bord, David Couturier ne désespère d’ailleurs pas d’embaucher en fonction de la demande.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 19h. Infos au 06.58.48.04.37 et sur franceinformatique.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire