L'actualité en continu du pays de Brive


Foot: l’équipe de France des moins de 17 ans à Brive

Les moins de 17 ansBrive va accueillir l’équipe de France de football des moins de 17 ans pour un stage de préparation qui se déroulera en Corrèze du 20 au 24 septembre sous la direction de Jean-Claude Giuntini, ancien entraîneur de l’Etoile Sportive Briviste.
La nouvelle a été officiellement confirmée par le président du district de football de la Corrèze Gérard Lenoir et par Gérard Houillier, directeur technique national de la Fédération française de football : Brive a été finalement retenue pour l’organisation d’un stage de préparation d’une semaine (du lundi 20 au vendredi 24 septembre) de l’équipe de France des moins de 17 ans, et de deux matches contre la Belgique les mardi 21 et jeudi 23 septembre au stade Pestourie.

 Jean-Claude GIUNTINIPremière sortie officielle de cette sélection – la relève de l’équipe de France de demain – qui sera dirigée à partir du 1er septembre  par l’ancien briviste Jean-Claude Giuntini (ancien entraîneur de l’Etoile Sportive Briviste de 1986 à 1995) nommé à cette date entraîneur national.

Pour promouvoir le football dans le département, et dans le cadre de la coopération Brive-Tulle, la seconde rencontre pourrait se dérouler à Tulle, au stade Alexandre-Cueille. Dans ce cas, le premier match aurait lieu au stade Pestourie le mardi 21 septembre à 18 h.

Par ailleurs, le stade Pestourie de Brive accueillera une autre belle affiche le samedi 25 septembre, avec le match ESAB-Girondins de Bordeaux B (CFA 2).

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Laisser un commentaire